Au niveau lettrage pour
la compétition, il est une utilité qui tombe sous le sens : le sponsoring. Mais, il en
est une autre que beaucoup négligent : le coté médiatique. En effet, la compétition coûte très cher
et, souvent, avoir de gros et nombreux sponsors est la seule possibilité réaliste pour
"suivre" à un bon niveau ou, même, pour "suivre" tout court. Mais,
de nos jours, nous n'avons plus rien pour rien ! Logique me direz-vous !
Donc, après avoir eu la chance
d'avoir trouvé de bons sponsors, il faut aussi leur "renvoyer l'ascenseur" et
faire leur promotion comme il se doit sous peine de ne plus pouvoir compter sur eux dans
l'avenir si cette dernière est négligée. Le lettrage est donc un élément idéal.
Mais, il manque un point important
dans cette équation. Vous avez le sponsor, il a sa publicité sur votre voiture mais
faut-il maintenant qu'elle soit vue ! C'est ici que le bât blesse pour beaucoup. Une
voiture où il n'y a que de la publicité n'est pas regardée car pas jolie ! Elle est
aussi négligée par les médias pour le simple fait qu'elle n'est pas
"présentable" ou qu'il est impossible d'éviter un produit qui entre en
concurrence avec des clients du média en question.
Ce qu'il manque est donc tout simple
à déterminer : une décoration. Si vous décorez correctement votre voiture en y
incluant vos publicités, elle sera beaucoup plus souvent choisie par les médias et vous
apporterez donc un point plus que positif à vos clients car vos sponsors sont vos
clients. Et c'est là que notre travail prend toute sa valeur ...
Une petite démonstration valant mieux
qu'un long discours, regardez les quelques exemples ci-dessous. Vous verrez immédiatement
qui n'a pas compris le principe. |