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La section "véhicules" se divise en plusieurs catégories que nous allons aborder séparément à la suite l'une de l'autre.

Nous allons donc passer en revue le lettrage en compétition, le lettrage décoratif et, pour finir, le lettrage commercial ou publicitaire.

Au niveau lettrage pour la compétition, il est une utilité qui tombe sous le sens : le sponsoring. Mais, il en est une autre que beaucoup négligent : le coté médiatique.

En effet, la compétition coûte très cher et, souvent, avoir de gros et nombreux sponsors est la seule possibilité réaliste pour "suivre" à un bon niveau ou, même, pour "suivre" tout court. Mais, de nos jours, nous n'avons plus rien pour rien ! Logique me direz-vous !

Donc, après avoir eu la chance d'avoir trouvé de bons sponsors, il faut aussi leur "renvoyer l'ascenseur" et faire leur promotion comme il se doit sous peine de ne plus pouvoir compter sur eux dans l'avenir si cette dernière est négligée. Le lettrage est donc un élément idéal.

Mais, il manque un point important dans cette équation. Vous avez le sponsor, il a sa publicité sur votre voiture mais faut-il maintenant qu'elle soit vue ! C'est ici que le bât blesse pour beaucoup. Une voiture où il n'y a que de la publicité n'est pas regardée car pas jolie ! Elle est aussi négligée par les médias pour le simple fait qu'elle n'est pas "présentable" ou qu'il est impossible d'éviter un produit qui entre en concurrence avec des clients du média en question.

Ce qu'il manque est donc tout simple à déterminer : une décoration. Si vous décorez correctement votre voiture en y incluant vos publicités, elle sera beaucoup plus souvent choisie par les médias et vous apporterez donc un point plus que positif à vos clients car vos sponsors sont vos clients. Et c'est là que notre travail prend toute sa valeur ...

Une petite démonstration valant mieux qu'un long discours, regardez les quelques exemples ci-dessous. Vous verrez immédiatement qui n'a pas compris le principe.

Au niveau lettrage décoratif, il n'y a pas grand chose à dire car tout est question de goûts et de feeling.

Il n'y a donc aucun commentaire à faire mais juste quelques exemples à vous présenter après vous avoir juste fait une petite remarque !

Une simple petite remarque, certes, mais qui vaut son pesant de cacahuètes ! En effet, une belle voiture est souvent la cible d'un voleur mais pour que cette cible soit intéressante pour celui-ci, il faut qu'il puisse la vendre dans un temps record et surtout qu'il passe inaperçu. Oui, oui, vous avez compris où nous voulons en venir !

Cas de figure tout simple :

Prévenez les autorités et dites qu'on vous a volé votre Golf noire... Il y en a tellement que sauf coup de chance, vous pouvez lui dire adieu vu que les forces de l'ordre ne peuvent décemment pas intercepter toutes les Golf noires et ainsi ennuyer de nombreuses personnes honnêtes...

Mais ajoutez qu'elle est décorée par des flammes grises ! Là, la donne change immédiatement car dès qu'elle sera croisée, votre voiture sera identifiée avec une presque certitude et donc interceptée.

De plus, le temps que devrait mettre le voleur pour enlever votre décoration lui ferait prendre trop de risques vu que le temps joue contre lui contrairement à l'immatriculation qui est changée immédiatement et souvent même dès le vol...

Vous avez donc compris !

Au niveau lettrage publicitaire, il n'y a pas grand chose à ajouter à la remarque de la catégorie précédente si ce n'est qu'il s'agit ici d'un support publicitaire idéal et gratuit pour votre activité.

Une fois le lettrage payé, 24h/24 vous aurez une publicité impeccable qui ne vous coûtera plus un centime et qui ne pourra plus que vous apporter des clients supplémentaires.

Voici, une fois encore, quelques exemples choisis au hasard.